LA DIANE LES ARQUOISE - OUVERTURE GÉNÉRALE DE LA CHASSE
Dimanche 14 septembre – Ouverture générale de la chasse
L’ouverture générale de la chasse est le 14 septembre et les dates de fermeture sont variable en fonction de l’espèce.
L’AG de la société de chasse La Diane Les Arquoise c’est déroulé le samedi 28 juin à la salle de L’Alambic en présence de Monsieur le Maire.
Lors de cette réunion, il a été présenté le bilan de la saison 2024-2025 ainsi que le rapport financier.
A l’issue de l’assemblée, le bureau actuel étant démissionnaire, un nouveau bureau a été élu :
• Président : BOUSQUET Patrice
• Vice-Président : BOUSQUET Thierry
• Secrétaire : BONAFOUS Cyril
• Trésorier : CALLE Daniel
• Administrateur : NOUWEN Ton
• Administrateur DAJEAN François.
En ce qui nous concerne nos week-ends seront rythmés par une alternance de battue aux sangliers, cerfs et chevreuils. En effet pour la saison 2025-2026, toutes les espèces de grand gibier soumises à un plan de chasse, le préfet fixe, après avis de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, le nombre minimal et le nombre maximal d’animaux à prélever annuellement dans l’ensemble du département, ce qui représente pour La Diane Les Arquoise 12 bracelets de cervidés et 25 de chevreuils. Seule la chasse aux sangliers ne nécessite pas de plan de chasse.
Nous avons investi dans l’achat de mirador toujours dans le but d’améliorer la sécurité.